top of page

Les petits soucis de peau ne prennent pas de vacances… Et si on apprécie le soleil parce qu’il nous recharge en vitamine D et hâle notre peau, il peut aussi être source de désagréments pour celles qui ont naturellement une peau à tendance grasse. Après les épisodes de chaleur, voici quelques conseils beauté pour éviter l’effet peau luisante ou l’apparition de boutons et de points noirs.

Le soleil est un faux ami des peaux grasses. Son effet asséchant permet, à première vue, de voir les imperfections diminuer. Mais rapidement, il contribue surtout à l’épaississement de la peau et engendre une surproduction de sébum. Pendant les vacances et, plus encore, avant la rentrée ou en prévision d’une virée au soleil hors vacances scolaires, voici quelques gestes à adopter pour offrir aux peaux grasses les soins équilibrants dont elles ont besoin.

Au retour des vacances, on rééquilibre sa peau à la maison…

 

Pour lutter contre les effets néfastes du soleil au retour des vacances, on adopte trois gestes incontournables.

 

En premier lieu, exfolier sa peau grâce à des gommages doux tels que le Gommage Contact + des laboratoires Phyt’s,

à appliquer une à deux fois par semaine.


L’épiderme débarrassé des impuretés et des peaux mortes, on s’en remet ensuite au pouvoir purifiant de la gamme Équilibre de Phyt’s. Des soins certifiés bio, formulés à base de thym, de cyprès et de romarin. Riches en actifs naturels, ils rééquilibrent naturellement la peau et la purifient. À commencer par le Masque révélateur, dont le pouvoir sera renforcé par l’application préalable du Sérum C17. Ce complexe équilibrant remplace avantageusement la crème de nuit pour rééquilibrer la peau. Le matin, et jour après jour, pour estomper les imperfections et resserrer les pores, on adopte la Crème C17. Séborégulatrice, elle matifie l’épiderme et le purifie. Idéal pour une peau lumineuse et éclatante de beauté.

 … et on lui offre une cure équilibrante en institut

Pour un effet équilibrant en profondeur, pourquoi ne pas s’accorder un soin en institut ? Dans les jours suivant le retour, on s’octroie une heure de lâcher-prise par semaine et on offre à sa peau un cocktail d’actifs purifiants et astringents spécifiques. Un nettoyage doux de la peau, phase d’exfoliation qui éliminera excès de sébum et impuretés et sera suivie d’un délicieux modelage réalisé avec un sérum bio riche en eucalyptus, niaouli, patchouli, géranium, petit grain et vitamine E. Une véritable cure équilibrante pour les peaux à imperfections, qui unifie le teint et permet de partir au soleil avec une mine déjà éclatante.

Les peaux matures se laisseront quant à elles tenter par le Soin d’O. Un soin anti-âge certifié bio, destiné aux peaux matures à tendance grasse, qui tonifie la peau et l’aide à retrouver fraîcheur et éclat grâce à la synergie énergétique du chaud et du froid.

bottom of page