top of page

Les effets de la mauvaise posture

 

Saviez-vous que la posture de la tête vers l’avant peut causer des problèmes pour votre cou et le haut du dos. Pour chaque pouce dont votre tête se trouve en avant, le poids appuyant sur le cou est augmenté de 10 livres.  Ainsi, si votre tête pèse 12 livres et est seulement 3 pouces vers l’avant, la pression sur le cou mesurera 42 livres.

En négligeant votre posture, vous devenez susceptible de douleurs chroniques au dos. Beaucoup d’activités d’aujourd’hui, comme assis devant un ordinateur pendant une longue période avec le bas du dos courbé, se baissant pendant une longue période et le sommeil impropre peuvent causer des douleurs insupportables dans votre dos.

Lors de la prévention des maux de dos liés à la mauvaise posture, il est crucial de garder une courbe naturelle dans le bas du dos. Elle fonctionne comme un amortisseur, et contribue à égaliser la distribution de poids le long de la colonne vertébrale entière. Toute distorsion peut entraîner de la douleur, et la meilleure façon de traiter avec elle, est d’essayer d’ajuster votre posture.

Des exercices de renforcements et d'étirements peuvent vous aider à renforcer la musculature trop faible et relâcher les muscles trop tendus rééquilibrant ainsi votre posture.  Afin d'améliorer votre posture, nous vous proposons un atelier d'exercices posturaux.  Facile à réaliser par la suite à la maison, sans poids et ne néccessitant aucun appareil de musculation.

Date : Lundi 1 mai 2017

Heure : 11h00

Coût : contribution volontaire (suggéré 15$)

Inscription obligatoire, places limitées.

Audrey Perreault

Orthothérapeute, Kinésithérapeute

Praticienne Tianshi

bottom of page